Kamikaze...

Publié le par Kiwi32

Kamikaze

 

 

Si je vous écris à vous,

Mes frères et soeurs,

C’est pour que vous soyez au courant,

C’est pour que vous ne preniez pas peur.

Il faut que je vous dise quelque chose

Que vous n’auriez jamais dû savoir.

Si je vous écris cette prose,

C’est pour que vous ne perdiez pas espoir.

Car bientôt je vais devoir y aller.

Dans mon combat, je vais devoir vous laisser.

Car avant de comprendre ce qui se sera passe,

Vous saurez déjà par cette lettre que j’aurai été tué.

Même des cris et des pleurs ne pourront arrêter cela.

Il y a déjà eu trop de souffrance pour que ma mort ne serve pas.

Lorsque je foncerai sur ma cible, mon avion explosera.

Alors je fermerai les yeux, et toute ma vie défilera :

Tous ces instants passés avec vous ma famille,

Alors que mon engin sera lancé comme une vrille,

Oui, je reverrai tout ça, dans mes yeux, comme au cinéma,

Et ce sera fini, mais ce ne sera pas tout ça pour ça.

 

 

                                                     Poème écrit en 2002

Publié dans Textes du Kiwi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un poème qui sonne authentique, comme une lettre de résistant avant que sa vie ne bascule! C'est marqué par un grand sens de l'honneur, ce qui ne m'étonnes pas de toi! De plus tu arrives très bien a te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre!!! bravo! ;)
Répondre